ma philosophie
J’entame aujourd’hui, à 58 ans, ma carrière de cœur, celle de thérapeute à Grenoble, dans ces montagnes que j’aime tant parcourir et qui incarnent des valeurs fondamentales à mes yeux : sens de l’effort et responsabilité, solidarité, paix et harmonie, humilité et gratitude. Bonheur, fierté d’être allée au bout de soi, fidèle à l’adage « seul le chemin compte, pas la destination ».
La vie est un long chemin, semé d’embûches, comme un sentier de randonnée. Chaque jour est l’occasion d’apprendre, de grandir, de s’améliorer, malgré les difficultés, ou plutôt grâce à elles.
J’adore cette phrase de Guy Corneau, psychothérapeute canadien, auteur de « père manquant, fils manqué » :
« La vie nous aime, elle nous ressert le même plat jusqu’à ce que nous ayions pris conscience de ce que nous mangions. »
Alors, me direz-vous, on s’en moque un peu de toutes ces histoires d’embûches, de plats, nous ce qu’on veut, c’est être heureux…
Mais comment faire ?
Déjà, et cela peut paraître bête, en le voulant… vraiment, en acceptant l’idée que nous sommes responsables de notre propre bonheur, acteur de notre vie, … des mots qui peuvent être très durs à entendre… et pourtant… reprendre la responsabilité de sa vie, de ses émotions, de ses ressentis, c’est prendre le chemin du bonheur. Ne plus être victime des autres.
Ok d’accord, mais ça, je l’ai lu je-ne-sais-combien-de-fois… alors quoi…
C’est là où j’interviens !
Grâce à mes outils :
La thérapie Emotionnelle, Familiale et Transgénérationnelle dite TEFT, composée par :
- Le décodage biologique met en lumière vos conflits émotionnels au travers de vos maladies
- La PNL permet de reprogrammer tout en douceur l’inconscient dans le cas de deuil, traumatismes notamment
- La thérapie transgénérationnelle répare la part dont vous héritez de vos ancêtres
- Sans oublier la réparation familiale pour se libérer du poids de nos parents.
J’utilise le magnétisme en cas de stress ou d’angoisses importantes, pour débloquer et permettre un travail en profondeur.